Les différents styles de tatouages

Les diffĂ©rents styles de tatouages • 🩸 Lagrima.fr

Dans cet article nous allons énumérer tous les styles de tatouages possibles et imaginables qui existent dans le monde du tatouage qui est très vaste.

Cela va passer du style gothique jusqu’à tatouage maori. Chacun a sa propre signification que nous essaierons de dĂ©tailler pour en ressortir le plus vrai mais aussi le gĂ©nĂ©raliste possible car tout un chacun sait que chaque tatouage a une signification. Bien sĂ»r nous n’Ă©voquerons que les principaux puisqu’il existe presque de types que de tatouages existants.

Le Tatouage Abstrait

L’abstrait peut signifier beaucoup de choses comme la crĂ©ativitĂ© d’une personne ou bien le fait de vouloir se dĂ©marquer. Ce type de tatouage vient du courant d’art portant le mĂŞme nom. Il est apparu dans les annĂ©es 1900 pour un regain des yeux sur l’art qui a cette Ă©poque vit une transformation.

Le Tatouage Indien

Le type de tatouage indien vient tout simplement de la culture indienne ancrĂ©e par les apaches dans le far-west lointain. Quand l’homme blanc les a chassĂ© pour leurs territoires ils ont quand mĂŞme gardĂ© leurs coutumes comme le fait de tatouer des animaux ainsi que des attrape-rĂŞves ou des totems très populaires dans leur culture.

Le Tatouage Hindou

Souvent confondu avec la culture indienne (le paragraphe prĂ©cĂ©dent) les hindous sont un peuple et une culture vivant dans l’Inde situĂ© en entre l’Europe et l’Asie ou la spiritualitĂ© et la religion y est omniprĂ©sente ce qui a fortement influencĂ© les tatouages fabriquĂ©s non pas avec de l’encre comme en Europe mais bien au hennĂ© un arbuste rĂ©putĂ©. Ces types des tatouages sont gĂ©nĂ©ralement des divinitĂ©s comme le dieu Ganesh ou bien Vishnou mais peut aussi très ĂŞtre des tigres ou des animaux communs en Inde.

Le Tatouage Japonais

Les tatouages japonais tirent leurs forces dans l’histoire la spiritualitĂ© et la mythologie du Japon comme une force mystique qui s’accorde Ă  dire que l’on peut trouver la force et la tranquillitĂ© intĂ©rieure. Les tatouages japonais sont reprĂ©sentĂ©s par la nature des crĂ©atures mythologique comme les dragons les Oni et les dĂ©mons ou bien des cerisiers en fleur pour exemple de la nature.

Le Tatouage Faune et flore

Plusieurs cultures se mĂŞle entre-elles pour ne former qu’un seul type de tatouage : les animaux et la nature. Dans cette catĂ©gorie tout les mammifères et autres petites bĂŞtes et toutes les fleurs, arbuste, arbre et feuilles u sont reprĂ©sentĂ©s pour ne former qu’un tout agrĂ©able a l’oeil sur la peau.

Le Tatouage Viking

Très viril et stylisé les tatouages vikings sont représentés soit avec des divinités comme Thor ou Loki ou bien avec des créatures mythologie comme Fenrir le chien des enfers ou bien tout simplement des tatouages tribaux vikings représentés aussi sur leurs haches de guerre et leur bouclier.

Le Tatouage Maori

Issus des tribus tribales maorie et de Papouasie les tatouages maories sont reconnaissables avec leur forme minimaliste et leur symbole fortement inspirés par la faune et la flore marine. Ce sont généralement des tatouages gagnés par une épreuve dans leur tribu et des personnes voulant devenir guerrier principalement des hommes. Le symbole le plus populaire étant la tortue symbole de bien-être et d’éternité.

Le Tatouage Mexicain

Ce genre de tatouage tourne principalement autour de la mort puisque ce qui a rendu cĂ©lèbre les tatouages mexicains est la fĂŞte nationale des morts avec le cĂ©lèbre crâne colorĂ©. En majoritĂ© les tatouages d’origine du Mexique sont caractĂ©risĂ©s par des couleurs vives malgrĂ© le cĂ´tĂ© pesant de leur tattoo. On peut aussi dire que les principales formes sur ses tatouages sont le crâne et la muerta.

Le Tatouage Chinois

Originaire de Chine bien sur et voulant signifier beaucoup de choses en même temps les tatouages de chine sont très souvent en relation avec la religion ou bien la mythologie chinoise ou bouddhiste avec des dragons ou bien des démons et des dieux. Différents coloris existe pour ce genre de tatouages il en existe des noir et blanc ainsi que des colorés.

Le Tatouage Mythologique

Les tatouages du type mythologique sont originaires de base des Grecs et des Romains anciennement : des crĂ©atures mythologique jusques dieux jusqu’à des armes de la Grèce Antique beaucoup d’Ă©lĂ©ments sont promus dans ce type de tatouage chacun ayant un sens profond et aussi de morale. Les lĂ©gendes grecques de base nous invitent Ă  voir la moralitĂ© des histoires et c’est le mĂŞme schĂ©ma qui reproduit dans ce genre de tatouage.

Le Tatouage Tribal

Très similaire au tatouage maori le tattoo tribal originaire de plusieurs cultures autochtones de différents continents est similaire par rapport à leurs symboles et leur formes . Généralement dépourvus de signification par rapport a leurs formes vaillantes et sans animaux ou créatures représentées ses tatouages sont principalement purement cosmétiques et minimalistes au plaisir de son porteur.

Merci d’avoir en entier notre article en espĂ©rant que cela vous a plu et que vous apprĂ©ciez nos produits. N’hĂ©sitez pas Ă  aller voir ce que nous proposons sur notre boutique pour nous soutenir et vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.