Don du sang & Tatouage : ce qu’il ne faut pas faire et solutions

Don du sang & Tatouage : ce qu'il ne faut pas faire et solutions • 🩸 Lagrima.fr Tatouage éphémère

Si vous êtes sur cet article vous vous demandez surement si l’on peut faire un Don du sang avec un tatouage. Nous allons donc dans ce court article détailler le pourquoi du comment du danger qu’il y a mais si vous n’avez vraiment pas le temps lisez simplement le court paragraphe ci-dessous :

Si vous avez un tatouage il vous faudra attendre 4 a 5 mois après la création de votre tatouage sur votre peau


Si malgré tout vous souhaitez en savoir plus pas de problème suivez le guide :

Don du sang tatouage : risque avec un tatouage récent

La raison pour laquelle vous ne devez pas avoir un tatouage de moins 4 mois à partir de la date ou il a été fait pour vous faire prendre votre sang et que l’encre peut encore circuler dans votre sang : simple réponse mais cela va plus loin. Pendant l’étape chirurgicale de votre tatouage qui est de mettre de l’encre dans votre peau il peut y avoir ce que l’on appelle un traumatisme de la peau ou plus particulièrement une effraction /réaction cutanée c’est a dire que votre peau devient rouge du fait de corps étrangers (l’encre) et si mal fait des bactéries ou des virus .Il est donc difficile de savoir si votre corps a été contaminé c’est pourquoi les médecins et infirmiers ne prennent pas de doute en acceptant pas les tatoués de plus de 4 mois. Plusieurs autres personnes sont touchées comme les femmes enceintes et plus similairement les personnes avec des piercings récents.

Don du sang & Tatouage : ce qu'il ne faut pas faire et solutions • 🩸 Lagrima.fr Tatouage éphémère
 

Des solutions de tatouages parmi tant d’autres

Nombreuses sont les solutions pour donner son sang sans pour autant faire de concession. Pour une solution simple il vous suffit d’attendre de 4 à 5 mois comme nous l’avons cités plus haut et ainsi votre prise de sang pour Don du sang & tatouage compris sera accepté.

Une autre solution serait de le faire votre tatouage après votre prise de sang ainsi aucun danger pour le receveur.

Enfin ultime solution vous pouvez tout simplement utiliser des tatouages éphémères pour vous tatouer et ainsi de pas avoir de problème de dangerosité pour tout le monde puisque les tatouages éphémères ne pénètrent pas dans la peau et leur composition et sans danger.

Don du sang & Tatouage : ce qu'il ne faut pas faire et solutions • 🩸 Lagrima.fr Tatouage éphémère



Ainsi se conclut cet article merci d’avoir lu en entier en espérant vous avoir renseigné sur ce sujet et a très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.