Comment enlever un tatouage éphémère ?

Comment enlever un tatouage éphémère ? ▷ LAGRIMA.FR Tatouage éphémère

Voici une question que nos clients nous posent qui est assez délicat selon le type de peau et selon le motif du tatouage mis sur la peau pour la beauté ainsi que la taille de celui-ci et l’âge de la personne par exemple pour un bébé.




Pour enlever un tatouage temporaire vous pouvez le laisser reposer avec le temps de manière à ce qu’il se désagrège.

Mais étant donné que cela peut ennuyer certaines personnes et que selon le tatouage cela puisque durer plus ou moins longtemps si vous restez dans votre maison par exemple ou pour l’été. Nous allons montrer des techniques pour le retirer presque instantanément. Certaines méthodes de nettoyage fonctionnent plus que d’autres c’est pourquoi il est préférable d’en utiliser un seul et de la garder pour une prochaine utilisation. Les méthodes si dessous ne sont pas appropriées pour les tatouages au henné .

Les techniques pour enlever un tatouage éphémère

 

L’éliminer avec du démaquillant

Facile à utiliser et très pratique à ranger dans le sac il permet d’enlever rapidement grâce à un coton tout en nettoyant la peau et en laissant une petite odeur de frais. Pour les femmes cette technique est idéale est très apprécié par la gent féminine du fait qu’il y a aucun risque.

La méthode classique : l’eau et le savon

Cette technique peut être plus difficile pour nettoyer le tatouage éphémère mais tout aussi efficace avec plus de temps enlèvera le film de protection qui enlèvera après le tatouage en lui-même. Il permet un nettoyage économique et pourtant assez facile si l’on gratte assez avec un savon écologique.

Une huile pour la peau : efficace  pour le film de protection de tatoo 

Le film de protection a besoin d’un corps gras pour s’éliminer puisqu’ils ne pas s’éliminer ou peu a l’eau. Appliquez de l’huile de soin par exemple de l’huile de ricin par peau pour permettre qu’il se dégrade puis passez la peau à l’eau chaude pour retirer le corps gras.

Méthode douce : Prendre de la Crème hydratante

La crème hydratante peut être la plus douce de toute tout en laissant une bonne odeur derrière elle : pensez simplement à finir à l’eau ou quelque chose pour rincer selon l’efficacité de la crème. Cette méthode peut être appréciée des personnes ayant des fragilités de la peau comme des peaux sèches ou qui s’effrite.

Méthode médicale : Utiliser du gel hydroalcoolique

Ne nécessitant pas un brossage ni un rinçage particulier et étant facile d’en obtenir depuis le COVID-2019 les gels hydroalcooliques permettant de supprimer le tatouage temporaire sur la peau tout en offrant une désinfection à celui qui l’effectue. Pensez aussi par la même occasion à vous désinfecter les mains.

 

Méthode Fashion : Dissolvant de vernis a ongle

          Vous aurez forcément ce genre d’outils dans votre sac à main pour éliminer votre tatouage ou celui de votre bébé en toute sécurité. En effet l’action du dissolvant permettra de retirer le tatouage en sureté mais pensez toutefois à bien laver la peau après nettoyage avec celui-ci pour que votre bébé ne mange pas de dissolvant de vernis : très redoutable comme méthode !

Pour des vikings  : l’effet Glaçon

Un méthode peu connue et incongrue est d’appliquer un glaçon directement sur la zone du tatouage pour que sous l’action du choc thermique il puisse s’en aller facilement et assez rapidement. Une application facile mais attention si vous craignez le froid car c’est une utilisation plutôt viking ! 

Remède de grand-mère : l’alcool modifié

Peu connu aussi mais aussi efficace que le corps gras il vous permettra d’appliquer cela sur l’entièreté du tatouage avec un coton démaquillant épais et ainsi de faire un rinçage juste après vous ressortirez avec une bonne odeur et un tatouage complètement effacé après avoir gratté un peu.

Comment enlever un tatouage éphémère ? • 🩸 Lagrima.fr

Suivre notre tutoriel dans notre article : Comment appliquer un tatouage éphémère ?


Voici ce qui conclut notre article sûr comment enlever nos tatouages éphémères. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter si ce n’est pas déjà fait et d’aller faire un tour sur notre boutique pour d’avantage d’emplette et aussi notre blog.

Un commentaire sur “Comment enlever un tatouage éphémère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.