20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage

20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage • Lagrima.fr

Vous avez toujours rêvé de vous faire un tatouage permanent mais vous avez besoin de conseils et d’informations qui vous permettrait de le ne pas le rater et de faire le tatouage parfait pour vous ? Vous êtes sur le bon article.

Grâce à cet article vous saurez les erreurs a ne pas faire et les bons gestes et les choses que vous pourriez oublier.

Voici un récapitulatif des 20 choses avant de passer a l’acte :


1. Connaitre son tatoueur et avoir confiance

Pour faire un beau tatouage vous devez faire confiance à celui à qui vous allez donner une des tâches les plus compliquées de votre vie c’est a dire “écrire” sur votre peau. Pour cela vous devez instaurer une confiance jusqu’à que vous puissiez limite le où la tutoyer de cette manière vous pourrez être en confiance et votre peau se relâchera pour permettre de faire votre tatouage tranquillement.  

 

2. Ne pas faire un tatouage trop vite

La pire des choses à faire pour faire un tatouage et de se précipiter pour le faire ce qui conduirait inévitablement à faire des erreurs faciles ou faire un tatouage sur un coup de tête ce qui est le pire : gravez sur votre peau le prénom d’une femme ou d’un homme (autre que vos parents) par exemple et puis quitter votre partenaire un jour pour vous rendre compte que son prénom restera à jamais dans votre peau quelle déception !

 

3. Se faire tatouer dans une petite surface pour les allergies

Pour les risques d’allergies un tatoueur se doit de tester sur son futur client une petite portion de son encre pour ne pas risquer de l’intoxiquer auquel cas ça pourrait être les urgences directes ou bien l’effusion de sang. Mais ne vous inquiétez pas le métier de tatoueur est très souvent synonyme de sureté.

20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage • Lagrima.fr

4. Ne pas copier le style et le tatouage de quelqu’un

S’il y a une règle primordiale dans le tatouage c’est de ne pas copier le tatouage de quelqu’un : un tatouage c’est quelque chose a soi que l’on ne peut pas s’approprier comme une partie de nous et puis même sans cette dernière règle l’appropriation de copyright du dessinateur peut être punie par la loi.

 

5. La douleur d’un tatouage

Chose fatale pour ce qui est le tatouage : la douleur peu importe la taille et la zone où il est fait sera ressentie. Bien sur selon les zones sensibles où la taille du tattoo il ne sera pas de même douleur ni de même durée de la douleur mais il faudra y passer coute que coute. Pour un premier tatouage ne le faite pas dans les zones sensibles.

 

6. Le prix imposant d’un bon tatouage

Pour se faire faire un tatouage il est important d’y mettre un bon billet de manière à ce que vous puissiez choisir de bonnes encres de couleurs et le meilleur tatoueur de votre région. Même pour un petit tattoo il peut être important d’y mettre une bonne somme et surtout de laisser un pourboire si le travail a bien été fait.

20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage • Lagrima.fr

7. La préparation de la peau avant le tatouage

La peau et le corps vont subir un choc autant pour la douleur que pour la secousse que le tatouage va faire. Ne vous inquiétez pas le tatoueur sait ce qu’il fait c’est pourquoi il vous préparera avant “l’opération“. Pensez simplement à ne pas boire d’alcool la veille ou le jour J de manière à ne pas vous faire saigner de trop.

 

8. Stress et Appréhension

Pendant que le tatoueur fait son travail avec l’encre vous devez ne pas bouger et surtout ne pas stresser. Dans ce cas de figure vous devez réduire votre rythme cardiaque ce qui permet de moins saigner pendant la réalisation du tattoo vous pouvez le faire en inspirant puis en maintenant votre respiration pendant 2 secondes puis en expirant et en recommençant jusqu’à que votre pouls se soit calmé.

 

9. Le choix du tatouage

Nombreux sont les aventuriers débutants dans le tatouage qui rêverait d’un dragon tout en manchette mais avant tout cela il faut savoir ce que vous voulez très précisément et le dire a votre tatoueur ou le dessinateur qui va réaliser le futur tattoo. Pour cela posez-vous ces questions : Quel sera la forme ? un animal ? un humain ? Avec quels détails ? grand ou petit ? dans quelle position ? il y aura-t’il un environnement du tattoo ? Si oui lequel ?

20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage • Lagrima.fr

10. La taille d’un tatouage

Même principe que le paragraphe précédent mais pour la taille car cela ne doit en aucun cas impacter négativement votre vie active de futurs tatoué(e). Vous devez vous poser les bonnes questions.

 

11. Couleur et stratégie sur du long terme

Selon la couleur et les encres utilisées au fil de votre âge celles-ci peuvent partir se sera donc à vous de les protéger un maximum par exemple du soleil ou bien de prendre des crèmes protectrices pour la peau . Vous pouvez aussi tout à fait refaire les couleurs si vraiment elles deviennent trop fades.

 

12. Les conseils pour qu’il dure plus longtemps

Évitez les zones ou votre peau peut vieillir plus rapidement si vous voulez qu’ils durent plus longtemps comme le visage et certaines parties du ventre. Pour les encres privilégiez simplement l’encre noir : les encres de couleurs ont l’habitude de très mal vieillir ce que montre cette image ci-contre.

13. L’après Tatouage et film transparent

À la fin de la réalisation de votre tatouage vous ferez partie de l’élite des Hommes avec un grand H : les tatoués. Le tatoueur vous mettra un film transparent de protection pour le protéger et ainsi pour que l’encre puisse se mettre bien complètement dans votre peau. Dans les prochains jours si vous voulez que votre tatouage dure plus longtemps ne le mettez surtout pas au soleil.

14. Éviter les encres nocives même si c’est cool

Plus particulièrement les encres fluorescentes ou bien phosphorescentes elle permette un bel effet dans la nuit mais son toxique pour le corps bien plus que les encres traditionnelles c’est pourquoi elles sont souvent interdites en France. Toutefois si vous avez peur de l’encre classique pour votre corps vous pouvez opter pour des encres hindoues plus naturelles à base de plantes ou d’arbustes.

20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage • Lagrima.fr

15. Le revers du tatouage : les effets secondaires

Le tatouage est un acte chirurgical car il modifie l’apparence de la peau. De ce fait vous pourrez si vous ne surveillez pas cela attentivement avoir des effets secondaires venant du vôtre. Des infections par exemple peuvent survenir ou bien des réactions immunitaires : il suffit pour se prévenir de prendre soin de votre tatouage et tout se passera bien.

16. Les tatouages éphémères pour tester facilement

Bien sur et avant de faire un vrai tatouage vous aimeriez justement en faire un préventif pour savoir ce que cela donnerait : notre boutique de tatouage éphémère en propose justement plus de 200 pour vous faire plaisir et pour rentrer facilement dans le milieu du tatouage. Un peu d’eau et hop !

20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage • Lagrima.fr

17. Le regard des proches

Dans la société française le tatouage peut être mal vu comme dans d’autres sociétés. Au Japon par exemple les tatouages sont signes des yakuzas et donc sont mal interprétés. En France heureusement il est de mieux en mieux vu de porter un tatouage dans la rue comme dans la vie professionnelle mais cela peut être un frein pour l’embauche.

18. Profession et tatouage

Le frein pour l’embauche est un facteur a ne pas négliger : Inconvénient majeur de ceux qui ne peuvent/veulent pas se lancer et que cela peut avoir des répercussions sur le professionnel ou bien même dans la vie familiale parfois avec des proches réfractaires.

19. Ne pas le dessiner soi-même

Sauf si vous êtes dessinateur ou bien illustrateur officiel il peut être piégeux de vouloir le faire soi-même pour après faire des erreurs fatales : regardez ce que cela peut donner en consultant notre article de blog des pires tatouages.

20. Bon courage pour votre tatouage !

C’est tout ce que nous pouvons vous souhaiter puisque nous ne serons pas le jour J et que nous soutenons cette action malgré les difficultés précédemment énoncées. Courage et merci de nous avoir lus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.